Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

commission-culturelle-éducationLa commission des affaires culturelles et de l’éducation a pour domaines de compétence l’enseignement scolaire, l’enseignement supérieur, la recherche, la jeunesse, les sports, les activités artistiques et culturelles, la communication et la propriété intellectuelle.

En tant que membre de cette commission, j’ai été rapporteure de la proposition de loi, votée en janvier 2013, qui abrogea la loi dite «loi Ciotti» visant à lutter contre l’absentéisme scolaire.
Je fais également partie de la mission d’information sur les relations entre l’école et les parents, créée par la commission des affaires culturelles et de l’éducation. Cette mission a pour but de faire le point sur l’état de la relation entre l’école et les parents, partenaires incontournables de la refondation du système éducatif et de la réussite scolaire des élèves.

Sera ainsi organisée dans ce cadre une importante série d’auditions ouvertes à la presse, afin d’entendre, notamment, les associations de parents d’élèves, les syndicats enseignants, les responsables du ministère de l’Éducation nationale mais aussi des pédagogues, des historiens, des sociologues et des économistes.

En savoir plus sur cette commission.

© photo : Assemblée Nationale