Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posté le 24 Avr, 2017 dans Billets d'actualité, Communiqués, Slider | 0 comments

Déclaration au lendemain du premier tour des élections présidentielles

Déclaration au lendemain du premier tour des élections présidentielles

Je remercie les militants investis dans la campagne sur la première circonscription et dans les bureaux de votes, ainsi que les électeurs qui se sont déplacés massivement. Si le mouvement En Marche arrive en tête sur la circonscription, il faut remarquer, à l’aune du score national, la résistance du PS, mais surtout le recul du parti Les Républicains et l’envie de politiques de gauche exprimée par le score de la France insoumise.

Même si le Front National fait un score deux fois moins fort qu’au national, je ne peux me satisfaire de le voir présent de façon durable dans ce territoire ; non seulement, nous devons le battre au second tour en votant pour Emmanuel Macron, mais tirer les leçons de sa permanence et même de sa progression depuis 15 ans car il a doublé sur cette période le nombre d’électeurs.

Le premier devoir de la gauche est de lutter contre tout ce qui favorise le sentiment d’abandon et de déclassement. C’est le sens que j’ai donné à mon mandat et que je poursuivrai et nous recentrant sur nos valeurs d’un parti de centre-gauche.

A écouter les premières réactions, ce premier tour n’a rien réglé pour rassurer les français dans leurs doutes politiques : c’est cette réponse que devra apporter le second tour des élections présidentielles mais aussi les élections législatives. Ceux qui prônent le renouveau et l’éthique politique n’ont rien à me reprocher ; issue de la société civile, engagée dans de nombreux mandats militants, favorable et m’appliquant le non cumul de mandats, je poursuivrai dans cette voie. J’encourage tous les électeurs à lutter contre l’extrême droite et le populisme le 7 mai et pour une république de justice sociale que je représenterai aux élections législatives.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *