Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posté le 16 Fév, 2016 dans Billets d'actualité, Éducation, En circonscription, Le Conseil Supérieur des Programmes, Mes actions, Slider | 0 comments

Inauguration du CFA Institut des Métiers de l’Artisanat à Bordeaux Lac

Inauguration du CFA Institut des Métiers de l’Artisanat à Bordeaux Lac

Le 12 février dernier, autour d’Yves Petitjean, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, d’Alain Rousset, Président de Région et de M. le Préfet Pierre Dartout, avait lieu l’inauguration du nouveau CFA Institut des Métiers de l’Artisanat, installé depuis quelques semaines à Bordeaux Lac.
Ce nouvel établissement, qui accueille près de 1000 apprentis des métiers de l’automobile et de la beauté, a été concrétisé par un partenariat institutionnel dans lequel l’Etat, la Région et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ont su travailler de concert pour co-construire aujourd’hui, un outil d’excellence pour préparer dans les meilleurs conditions les artisans de demain.

En Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, mais aussi dans le plan d’urgence pour l’emploi présenté le 18 janvier dernier par le Président de la République, des efforts importants en matière d’apprentissage sont réalisés, pour accompagner nos jeunes dans ce choix d’orientation.
Un choix qui s’inscrit aussi dans une chaîne cohérente, allant en amont de la maîtrise du socle commun de connaissances de compétences et de culture, pour se conclure sur de réelles perspectives d’emploi au terme du cursus.
Un choix qui doit également permettre, d’avantage encore, une ouverture à la mobilité européenne: nous y travaillons, notamment avec la Chambre et l’Institut des Métiers de l’Artisanat.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *